Nous rejoindre

Et si la prochaine étape de votre parcours était de rejoindre une entreprise sociale de l'habitat en fort développement, où l’on cultive le travail collaboratif, le développement du talent de nos collaborateurs, l’investissement pour le futur et l’amélioration de la ville !

SDH CONSTRUCTEUR, filiale de la Caisse d’Épargne Loire Drôme Ardèche est un acteur de l'habitat social aux métiers complémentaires : constructeur, aménageur et bailleur.

Avec un parc locatif de plus de 3 000 logements et 1 nouvelle implantation en 2021, nous poursuivons notre développement.

Notre mission : Proposer des solutions-logement adaptées à tous sur les départements de la Drôme, l'Ardèche, le Rhône et l'Ain.

Les petits + :

13ème mois

Prime de vacances (80% du SMIC majoré de 20 points par enfant à charge)

Prime d’intéressement

PEE avec abondement et PERCO

Mutuelle d’entreprise prise en charge à 60% par l’employeur

Titres restaurant

Cadeau noël salariés et enfants

Commercial VEFA

Description du poste






Missions


Sous la responsabilité du Responsable Développement et Commercial, acteur de la vente du patrimoine bâti ou à bâtir par la société, le commercial favorise l’accès à la propriété.


Elle ou il accompagne les client(e)s tout au long de leur projet.


Activités principales



  • Conseiller les prospect(e)s à l'accession à la propriété et les aide à affiner leur projet (VEFA, PSLA…)

  • Mettre en œuvre une stratégie commerciale pour rechercher des clients potentiels

  • Accompagner les clients dans leurs démarches bancaires avec notre actionnaire

  • Accompagner les clients jusqu'à la livraison du programme et dans la gestion des modifications techniques

  • Conseille et accompagne les clients dans le cadre de la vente de patrimoine

  • Gestion des contacts : prise de contact et relance les contacts


Activités secondaires



  • Communiquer sur les biens à commercialiser

  • Réaliser un reporting régulier des ventes

  • Le cas échéant : vérifier l’éligibilité des candidat(e)s au programme de vente


Environnement et conditions de travail


Poste basé au siège mais emploi nomade


Emploi du temps parfois adapté au rythme des client(e)s : travail le soir ou le week-end


Pré-requis d'accès au métier


Bac+2 à +5 en commerce/gestion, droit, ou immobilier ou BTS professions immobilières ou BTS/DUT techniques de commercialisation


Formation aux techniques de vente indispensable


Formation aux procédures d’accession sociale à la propriété indispensable


Une expérience précédente chez un promoteur ou une agence d'au moins 5 ans





Type d'emploi : Temps plein



 


 




Date de début prévue : 01/12/2025




Assistant(e) Développement Accession

Description du poste






Missions


Sous la responsabilité du Responsable développement et commercial, l'assistant(e) développement Accession :


Réalise le traitement administratif des activités du service développement (Suivi PC, Attestations, contrats MOE, Déclarations assurances, courriers...)


Est en charge de l’accueil téléphonique et physique des clients et oriente vers les interlocuteurs compétents


Consulte les partenaires, concessionnaires, syndics de copro


Effectue la saisie la programmation et suit les agréments PSLA


Effectue la saisie sur l'ERP


Effectue la saisie sur les supports de communication numérique (Site WEB, plateforme commercial...)


Réalise la communication client dans le cadre des livraisons,


Monte les livrets acquéreurs


Gère la GPA en relation avec MOE et RP


Rédige les déclarations impots


Réalise, actualise et diffuse des documents supports (listings, tableaux de bord)


Diffuse des informations en interne ou externe sur les sujets liés au service développement


Classe et archive des documents divers, assure leur conservation et leur destruction


Activités principales


Participer au montage et le suivi administratif des principales activités de son service : rassemble et vérifie les pièces nécessaires, s'assure du respect des délais, suit l'avancement


Assurer la gestion du courrier et rédiger des documents divers (compte-rendu de réunions, demande agrément, ...)


Apporter un premier niveau de relation client, en assurant l'accueil téléphonique ou physique pour son service


Activités secondaires


Tenir les tableaux de bord de suivi d'activité


Mise en forme et relecture de documents


Etre le binome de l'assistante developpement Locatif


Remplacement ponctuel de la chargée d'accueil


Environnement et conditions de travail


Poste sédentaire basé au siège, mais les déplacements sont possibles Nombreuses interactions en interne
Nombreuses interactions en externe avec les prestataires extérieurs, les fournisseurs


Pré-requis d'accès au métier


Métier accessible aux jeunes diplômé(e)s (BAC + 2/3 professions immobilières)
Une expérience en gestion administrative et/ou immobilière est un plus
Une expérience de relation client est un plus





Type d'emploi : Temps plein 35h




 




Date de début prévue : 15/12/2024




Développeur Foncier en alternance

Sous la responsabilité du responsable développement, le développeur foncier assure la prospection et les acquisitions foncières nécessaires aux opérations de constructions neuves locatives, accession, aménagement et lotissement. Il participe au développement, conformément à la stratégie de l’entreprise.


Activités principales de l'emploi



  • Assurer la prospection foncière auprès des propriétaires privés ou publics en maitrisant les contraintes techniques, juridiques et financières

  • Assurer une veille des documents d’urbanisme

  • Définir les programmes

  • Présenter les prospections au Responsable développement

  • Négocier et signer les promesses de vente avec les propriétaires

  • Etablir le montage juridique adapté à la transaction (promesse de vente, paiement en dation,…)

  • Préparer les éléments nécessaires à la commercialisation des lots à bâtir

  • S’assurer de la réalisation des conditions suspensives avec les responsables de programmes

  • Etre garant de la qualité de la relation avec le tissu économique et politique local (collectivités locales, professionnels de l’immobilier, notaires, aménageur…)


Principaux interlocuteurs



  • Responsable du développement et autres services, Responsables de programmes, commerciaux

  • Maitres d’oeuvre, collectivités territoriales, géomètres, notaires, concessionnaires, propriétaires


Compétences clés



  • Maîtrise de la réglementation en matière d’urbanisme et de fiscalité immobilière

  • Montage financier et juridique d’opérations immobilières/aménagement

  • Sens commercial et de la négociation

  • Connaissance de l’environnement immobilier

  • Capacité de travail en transversalité et avec des équipes pluridisciplinaires

  • Autonomie, polyvalence

  • Qualités organisationnelles



Téléchargez l'annonce


 

NB : Seuls les fichiers PDF (format préféré), DOC/DOCX et ODT sont pris en charge.



En naviguant sur le site internet de SDH Constructeur et en utilisant les différents formulaires qui y figurent vos données à caractère personnel sont collectées et traitées par les services gestionnaires de SDH Constructeur.
Afin que vous puissiez comprendre la manière dont vos informations sont traitées, SDH Constructeur a établi la présente Politique de confidentialité et Charte de protection des données.

Candidature spontanée

Vous souhaitez rejoindre l'équipe SDH Constructeur, envoyez-nous votre lettre de motivation et CV.