Historique

La Société pour le Développement de l’Habitat est une Entreprise Sociale pour l’Habitat créé en 1968, qui intervient sur l’ensemble de  la région Auvergne Rhône Alpes et départements limitrophes, depuis son siège de Valence et ses agences de Montélimar et prochainement Lyon.

 

Filiale de la Caisse d’Epargne Loire Drôme Ardèche, la SDH est membre de la SAC Habitat en Région Sud Est qui regroupe plusieurs organismes et représente plus de 110 000 logements, et également membres d’Habitat en Région

Opérateur complet de l’immobilier et de l’aménagement, SDH intervient au service des collectivités locales et de ses clients.

 

Promoteur immobilier, SDH réalise environ 60 logements en accession à la propriété chaque année tant en accession sociale (PSLA, …) qu’en accession libre.

 

Avec un patrimoine de 2392 logements au 31/12/2020, la SDH développe son patrimoine locatif à hauteur d’une centaine de logements locatifs chaque année.

Forte de ses 40 collaborateurs la SDH Constructeur se veut un opérateur agile, proche de ses clients et de son territoire.

Nos chiffres clés

1
Existe depuis plus de
50 ans
Appartient à un grand
groupe bancaire
1
+
logements construits
en accession à la
propriété
1
+
communes présentes
en locatif
Opérateur régional
Solidement implanté
dans sa région