Societe
pour le developpement
de l'habitat

contact

Qui sommes-nous ?

La Société pour le Développement de l'Habitat, approuvée par arrêté ministériel du 31 décembre 1968, appartient à la famille des SA d’HLM nouvellement dénommées Entreprises Sociales pour l’Habitat (ESH).

La Société pour le Développement de l'Habitat a été créée pour intervenir en accession à la propriété. Ce qui lui a permis de construire et commercialiser plus de 4 000 logements.

Dans son plan de développement adopté en 1995, la SDH a décidé d’une part de poursuivre l’activité accession et d’autre part, de se diversifier dans le logement locatif à loyer modéré.

Au cours des quinze dernières années, notre société a mis en service près de 1 731 logements locatifs sur l’ensemble du département de la Drôme et accessoirement en Ardèche.

Aujourd'hui nous construisons en moyenne une centaine de logements supplémentaires par an afin d'atteindre l'objectif des 2 000, nouveau palier fixé dans le cadre de notre plan de développement.

Par ailleurs, la SDH est membre de l’association Habitat en Région qui regroupe au niveau national 15 sociétés, filiales du groupe Caisse d’Epargne, détenant un patrimoine de 175 000 logements.