A l'occasion de votre emménagement, nous avons le plaisir de vous offrir ces conseils et ces informations. Ce guide vous aidera à répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans la vie de tous les jours.
A l'occasion de votre emménagement, nous avons le plaisir de vous offrir ces conseils et ces informations. Ce guide vous aidera à répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans la vie de tous les jours.
Un état des lieux sera établi en votre présence et décrira l'état de votre logement à votre arrivée. Soyez bien attentif lors de sa rédaction : il servira d'état comparatif à celui qui sera dressé lors de votre départ.
Gaz, électricité : vous devez souscrire vous-même ces abonnements auprès des services d'EDF-GDF.
Eau : si les dépenses d'eau sont comprises dans vos charges mensuelles, vous n'avez pas à vous préoccuper de l'ouverture du compteur.
Dans le cas contraire, contactez le service distributeur de votre secteur.
Téléphone : pour l'installation ou le transfert de votre ligne, adressez-vous à l'agence commerciale de France Telecom dont vous dépendez.
A noter : lors de votre emménagement (ou de votre départ), pensez à donner vos nouvelles coordonnées à vos interlocuteurs (CAF, Sécurité Sociale, EDF-GDF.).
Conservez soigneusement les documents suivants :
votre contrat de location, votre état des lieux, les notices d'utilisation des appareils installés dans votre logement (à rendre lors de votre départ), et plus généralement tous vos avis d'échéance, notifications CAF.
Veillez à bien assurer immédiatement votre nouveau logement. Vous devez nous fournir, le jour de l'état des lieux, une attestation d'assurance multirisques habitation confirmant que votre responsabilité de locataire est bien couverte à compter du jour de la remise des clés.
N'oubliez pas de préciser à votre assureur la surface de votre habitation et l'existence éventuelle de locaux annexes (cave, cellier, garage.). De même, si un de ces locaux annexes vous est attribué en cours de location, signalez-le aussitôt à votre assureur.
En tant que locataire, vous êtes responsable des dommages pouvant être causés à l'immeuble ou à vos voisins par le feu, les explosions ou l'eau. La loi vous fait obligation d'assurer cette responsabilité. En cas de sinistre, prévenez immédiatement votre assureur et votre agence. Votre contrat d'assurance devra être renouvelé chaque année